top of page

Plein soutien à nos agriculteurs !

Nos agriculteurs souffrent. Nos paysans sont en colère. En Limousin. Dans toute la France. Dans une partie de l’Europe.

 

Je souhaite ici apporter mon soutien à une profession essentielle pour l’indépendance alimentaire de la France, la culture de nos terres, notre patrimoine naturel.

 

La multiplication de normes de toutes sortes, la pression de la grande distribution, les accusations de « pollueurs » inacceptables de la part des écologistes, la concurrence inéquitable de pays voisins ne permettent pas à nos travailleurs de la terre de vivre de leur travail.

 

Depuis des années, des penseurs écologistes détruisent notre agriculture en imposant un modèle composée de petites exploitations qui ne peuvent pas survivre dans un monde de concurrence. Pire, ils rendent responsables nos agriculteurs du réchauffement climatique, des catastrophes naturelles. Nos anciens diraient : « ils sont devenus fous ! ».

 

Le Gouvernement doit annoncer rapidement des mesures pérennes et structurelles. Le monde agricole notamment en Haute-Vienne doit pouvoir vivre de son savoir-faire exceptionnel. A quelques semaines du Salon de l’Agriculture, rendez-vous annuel attendu par tous les amoureux des animaux de la ferme et des produits de culture, nous devons rendre la fierté à une profession essentielle pour notre alimentation et notre santé est une obligation.

 

Moins de normes, de meilleures marges sont deux incontournables pour la réussite du dialogue et des négociations.

À l'affiche
Posts récents
Posts récents
Catégories
Me suivre
Me suivre
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
Mes sites préférés
Par tags
bottom of page