2nd tour des élections législatives : soutien aux candidats de de la majorité présidentielle

Je prends acte des résultats du premier tour des élections législatives à Limoges, en Haute-Vienne et au niveau national.


Les résultats de ces élections reflètent une image inquiétante de la santé démocratique de notre pays, avec un nouveau renforcement de l’abstentionnisme et des candidats issus des rangs des partis extrêmes en tête dans plus de la moitié des circonscriptions.


Notre territoire a besoin de représentants capables de défendre une vision ouverte, constructive et rassembleuse de notre société. Il ne saurait encore payer le prix fort de luttes d’un autre temps et d’un immobilisme qui ne manquera de naître si nous sommes représentés, demain, par des candidats qui n’inscrivent pas leur action avant tout dans la défense des valeurs républicaines et de la République, dans la défense du développement économique, de la réindustrialisation et de l’innovation, dans la construction d’un pacte social équitable et juste.


Au regard du risque d’une fracture profonde de notre pays entre deux blocs irréconciliables et compte tenu de l’urgence de soutenir nos forces vives rudement éprouvées par deux ans de pandémie, j'apporte mon soutien plein et entier aux candidats de la majorité présidentielle en lice pour le second tour, et appelle les électeurs limougeauds et haut-viennois au sursaut.


Le Président de la République doit pouvoir disposer demain d’une majorité qui lui permette de mettre en place les réformes et mesures indispensables au soutien du pouvoir d’achat, de nos entreprises et à la sécurité de nos concitoyens.


Émile Roger Lombertie Maire de Limoges

À l'affiche
Posts récents
Posts récents
Catégories
Me suivre
Me suivre
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
Mes sites préférés
Par tags