J’écris à Robert Savy

Robert Savy vient de publier « Le Crépuscule des socialistes en Haute-Vienne » (lire ici son interview dans « Le Populaire » du 11/09 et le compte-rendu critique de l'ouvrage sur le site de France 3). L’ancien président de la Région Limousin, grande figure du PS au plan national et ami de François Mitterrand m’a envoyé son livre que j’ai dévoré. Je ne peux que vous conseiller sa lecture pour comprendre les enjeux politiques souterrains et les luttes fratricides et internes de la gauche dans notre département et à Limoges. Pour ma part, je ne ferai évidemment aucun commentaire. Pour le remercier, voici ce que je lui écris.

« Vous savez toute l’estime que je porte à l’homme politique et à son engagement au service de nos concitoyens et de notre territoire. Je n’insisterai pas sur le respect que j’ai pour l’homme.

Je vous remercie profondément pour votre livre que je trouve à la fois fort bien écrit, documenté et avec une analyse d’une pertinence prospective.

Je suis d’accord avec vous sur l’intérêt de la Communauté urbaine mais pas aux conditions de pratiques politiques archaïques. Je ne me suis pas engagé en politique pour les combats politiciens mais bien pour changer les pratiques dont celles de la gestion de l’Agglomération qui doit être une coopération totale entre élus de bords différents.

Je reste à votre disposition et vous transmets ainsi qu’à toute votre famille l’expression de mon profond respect ».

À l'affiche
Posts récents
Posts récents
Catégories
Me suivre
Me suivre
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
Mes sites préférés
Par tags