Place de la République : j’écris au préfet pour faire cesser les nuisances


Nos concitoyens l’ignorent bien souvent, mais le maintien de l’ordre public dépend du préfet. Je suis régulièrement interpellé par des Limougeauds exaspérés, qu’ils soient ou non riverains de la place, par ce qu’ils voient et ce qu’ils subissent même si je sais parfaitement qu’on ne peut mettre dans le même sac des gens venus discuter et quelques ivrognes qui discréditent un mouvement.Quoi qu’il en soit, j’ai écrit au préfet. Voici le texte de ma lettre.


« Suite à notre entretien téléphonique du 9 mai 2016, je tenais à réitérer par écrit mon inquiétude face aux nuisances engendrées par les manifestants se réclamant du mouvement « Nuit Debout ».

A l’heure où l’état d’urgence a été décrété et même prolongé par le Président de la République, je vous demande de prendre les mesures nécessaires afin de faire cesser les rassemblements qui dégradent la place de la République et troublent la tranquillité des riverains.

Ce qui s’est produit le week-end dernier est inacceptable : en toute impunité, des individus ont pris possession des lieux, improvisant une rave party jusqu’à quatre heure du matin, installant véhicules et tentes et occasionnant une gêne inacceptable pour les habitants de la place.

Je vous demande instamment de faire en sorte que l’ordre républicain soit restauré dans notre Ville et ce dans les meilleurs délais.

En outre j’appelle tout particulièrement votre attention sur les week-ends des 21 et 28 mai prochains, durant lesquels seront organisées deux manifestations importantes pour la vie de la cité ; j’ai autorisé les organisateurs à occuper l’intégralité de la place et la cohabitation avec aucun autre événement n’est envisageable.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir… etc. »


Mots-clés :

À l'affiche
Posts récents
Posts récents
Catégories
Me suivre
Me suivre
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
Mes sites préférés
Par tags

© 2021 Mon Carnet Limougeaud

Mentions légales

Pour recevoir l'actualité de ce blog

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Icône Instagram